Comment se déroule une séance ?

L’ Alliance thérapeutique constitue la clé d’une psychothérapie réussie.

Le premier entretien nous permet de nous rencontrer. C’est le moment d’exprimer ce qui motive votre démarche afin que je puisse évaluer rapidement quelle aide vous apporter et vous proposer un cadre de travail.

Après cet entretien, si vous le souhaitez, je vous propose 3 séances consécutives pendant lesquelles vous pourrez découvrir en quoi consiste un travail thérapeutique tel que je l’exerce. Au terme de ces séances vous serez plus à même de savoir si vous souhaitez vous impliquer dans un travail thérapeutique approfondi ou simplement un travail de soutien.

Les séances durent 45 minutes.

La fréquence est à définir selon les besoins.

Une séance se déroule soit, en face à face, soit allongée sur un « divan » pour le travail sur les racines inconscientes. Il vous sera proposé de parler, raconter, de voir, d’imaginer, de ressentir… Les outils d’intervention comprennent : la parole, l’échange, l’analyse des rêves, le travail corporel, la respiration et la créativité.

Le patient arrête sa thérapie quand il le souhaite.

Il est cependant nécessaire que ce soit l’objet d’un travail à effectuer lors de séances, et non par mail ou SMS. Si un véritable travail thérapeutique a été effectué des séances de clôture (2 à 3) permettront de clore l’engagement et  le travail.

Je reçois les adultes, les adolescents, les familles (soutien à la parentalité), les enfants.